Une fois la requête approuvée, 80% des fonds alloués sont versés à l’entité requérante. Celle-ci est chargée de mettre en œuvre le projet correctement et avec soin, conformément à la demande. En acceptant le montant, on s'engage à se soumettre aux conditions et à n’utiliser les fonds alloués qu’aux fins du projet susmentionné. En cas de non-utilisation des fonds ou d’utilisation non conforme au projet validé, ceux-ci peuvent faire l’objet d’une demande de restitution. De plus, en cas de dépenses nettement inférieures au budget, la contribution du fonds Santé Lindenhof pourra être réduite et les parts de financement définies dans la requête pourront être remises en question. Les 20% restants ne sont versés qu’une fois le projet achevé, pour autant qu’un rapport final attestant que le projet s’est bien déroulé conformément au descriptif ait été remis.
Dans le cas de projets pluriannuels, l’entité requérante doit remettre d’elle-même un bref rapport intermédiaire à la fin de chaque année. En une ou deux pages maximum, celui-ci doit passer en revue les faits majeurs de l’exercice écoulé, notamment l’affectation des ressources. L’échéance de dépôt des rapports est fixée à la mi-juin.
L’achèvement d’un projet donne lieu à l’établissement d’un rapport final. Rédigé en allemand, en français ou en anglais et d’une longueur de cinq pages maximum, celui-ci comporte les points suivants:
Comme les demandes, les rapports finaux doivent être soumis d’ici à la mi-juin à la Fondation humanitaire afin de pouvoir être traités à l’occasion de la séance annuelle de la commission de Fonds.