FSL -Fonds Santé Lindenhof

La Fondation Lindenhof Berne a créé en 2011 un fonds spécifiquement dédié à la santé qui permet de soutenir des projets et des missions humanitaires ainsi que des dispositifs de formation et de perfectionnement de la Croix-Rouge suisse (CRS) relevant de ce domaine.

Doté de 30 mio de CHF, le Fonds Santé Lindenhof sera alimenté jusqu’en 2026 à hauteur de 18 mio de CHF sous la forme d’une participation annuelle aux bénéfices. Destiné à être utilisé jusqu’à épuisement de la totalité des avoirs, il distribue actuellement quelque 3 mio de CHF par an.

Seules des entités de la CRS sont éligibles à un soutien du fonds. L’administration des requêtes adressées au fonds est prise en charge par la Fondation humanitaire CRS.

La Fondation humanitaire CRS procède à l’enregistrement administratif et au traitement des demandes adressées à la commission de fonds.

Des informations supplémentaires figurent aux chapitres DEMANDES, QUI, QUOI, COMMENT, QUAND et APPROBATION.