Dépôt des demandes

L’administration des requêtes se fait exclusivement par voie électronique. Veuillez utiliser le formulaire de demande électronique et le retourner accompagné des documents requis à info@fgl-srk.ch.

La demande doit comporter les données suivantes:

• Nom et adresse de l’entité requérante
  • Mention des personnes responsables du projet
  • Descriptif du projet (situation initiale, problématique; action proposée, activités prévues; bénéficiaires; impact visé; organisation du projet)
  • Budget global avec mention de la prestation propre prévue, des autres sources de financement éventuelles et du montant du soutien financier demandé.
  • Des frais généraux peuvent être calculés à hauteur de 15% de la contribution demandée.
  • Durée probable du projet avec calendrier et objectifs intermédiaires

Les questions peuvent être adressées à info@fgl-srk.ch.

Projets validés
La commission de fonds statue définitivement sur les demandes. Une fois la requête approuvée, 80% des fonds alloués sont versés à l’entité requérante. Celle-ci est chargée de mettre en œuvre le projet correctement et avec soin, conformément à la demande. En acceptant le montant, on s'engage à se soumettre aux conditions et à n’utiliser les fonds alloués qu’aux fins du projet susmentionné. En cas de non-utilisation des fonds ou d’utilisation non conforme au projet validé, ceux-ci peuvent faire l’objet d’une demande de restitution. De plus, en cas de dépenses nettement inférieures au budget, la contribution du fonds Santé Lindenhof pourra être réduite et les parts de financement définies dans la requête pourront être remises en question.

Les 20% des fonds restants ne sont versés qu’une fois le projet achevé, pour autant qu’un rapport final attestant que le projet s’est bien déroulé conformément au descriptif ait été remis.

Dans le cas de projets pluriannuels, l’entité requérante doit remettre d’elle-même un bref rapport intermédiaire à la fin de chaque année. En 1 ou 2 pages maximum, celui-ci doit passer en revue les faits majeurs de l’exercice écoulé, notamment l’affectation des fonds.

L’achèvement d’un projet donne lieu à l’établissement d’un rapport final. Rédigé en allemand et d’une longueur de cinq pages maximum, celui-ci comporte les points suivants:

• Bref descriptif de la situation initiale et du projet
  • Réalisation des objectifs d’activité (output)
  • Réalisation des objectifs d’impact (outcome ou impact)
  • Décompte global de toute la durée du projet

Comme les demandes, les rapports intermédiaires et les rapports finaux doivent être soumis d’ici à la mi-juin à info@fgl-srk.ch afin de pouvoir être traités à l’occasion de la séance annuelle de la commission de fonds.

Formulaire de demande
Directives sur les dotations